Ma pratique

Constellation individuelle

J’accompagne toute personne qui a besoin de faire évoluer une situation difficile :

  • sur le plan relationnel : familial, social, scolaire, professionnel, trouver sa place, s’exprimer
  • sur le plan émotionnel : stress, burn-out, peur, colère, tristesse, anxiété, frustration, hypersensibilité, confiance en soi, troubles du comportement
  • sur le plan physique : sommeil, alimentation, douleurs, tensions

Je travaille à l’aide de figurines sur table ou d’objets placés dans l’espace. Le client peut ainsi visualiser la situation ou le problème. Il choisit une figurine pour le représenter, une ou plusieurs autres pour représenter ce qu’il veut travailler. Je facilite la constellation à l’aide de phrases réparatrices, de sons spécifiques ou de musique jusqu’à ce qu’une solution se montre. Des temps de silence sont importants pour permettre à la constellation d’agir en profondeur.

Constellations de groupe

Plusieurs constellations peuvent avoir lieu durant un stage. Le client choisit une personne du groupe pour se représenter, ainsi qu’une autre personne (ou davantage) pour représenter la situation ou le problème. Les participants choisis comme représentants communiquent leurs ressentis et peuvent bouger s’ils en sentent l’impulsion. Je facilite la constellation à l’aide de phrases réparatrices, de sons spécifiques ou de musique jusqu’à ce que la dynamique change ou qu’une solution se montre. Des temps de silence sont importants pour permettre à la constellation d’agir en profondeur.

Une constellation peut procurer sur-le-champ ou dans les jours qui suivent un sentiment d’allègement ou d’apaisement. Mais pour qu’un changement durable puisse avoir lieu, le client a souvent besoin de poser des actes concrets dans son quotidien : modifier un comportement par exemple.

Renseignements et inscription : voir Contact.

Séance individuelle de Respiration connectée

J’accompagne toute personne qui désire :

  • se mettre à l’écoute de son corps
  • détendre son système nerveux
  • apaiser le mental
  • se libérer de blocages physiques ou émotionnels

Le client est confortablement installé en position allongée. Après un temps de relaxation en musique ou en silence, il respire connecté. Je reste attentive à ses besoins dans une présence totale. Je peux faciliter le processus en utilisant des sons ou de la musique, voire des gestes spécifiques dans la douceur et le respect pour détendre l’une ou l’autre partie du corps. Le travail se termine par une phase de relaxation en silence. Un bref partage clôt la séance.

Respiration connectée en groupe

Les participants peuvent avoir une motivation qui leur est propre, comme dans une séance individuelle. Ils sont confortablement installés en position allongée. Ils respirent en même temps sans, en principe, interagir. Nous sommes deux facilitateurs à nous mettre au service du groupe pour accompagner au mieux les différents processus. Nous travaillons de la même manière qu’en individuel. Le travail se termine par une phase de relaxation en silence. Un bref partage clôt la séance.

Renseignements et inscription : voir Contact.